vendredi 12 août 2011

Tim Colbeck , CEO of Saab USA : In the name of saab [Video]

LOS ANGELES - La prochaine génération de Saab 9-3 Berline pourrait etre rebaptisée à l'occasion de son lancement prévu dans le premier trimestre de 2013, a annoncé mardi le président nord américain du constructeur automobile .

"Il y a une chance que nous nous eloignions de cette appelation ", a déclaré Tim Colbeck, président de Saab Cars North America. Au lieu de cela, la société pourrait adopter un nom pour la nouvelle  9-3 , qui puise son nom dans le patrimoine de la marque, même si aucune décision au sujet du nom ont été prise, a t-il déclaré .

Mr.Colbeck a déclaré que la prochaine génération ex-9.3 est prévue à la vente au premier trimestre de 2013 et sera une "edgy" réinterprétation des éléments de design utilisés par le constructeur automobile dans le passé. Il a refusé d'être plus précis.


Un successeur à la Saab 9-2 produite dans les années 1940 est également de retour sur la planche à dessin après que le constructeur automobile suédois ait réussi à obtenir un nouveau  financement de la part de nouveaux  investisseurs.

«Ce n'était pas dans le plan d'affaires mais maintenant ça l'est", Colbeck a ajouté que le PDG Victor Mueller et Jason Castriota, directeur de Saab conception exécutif, passent en revue environ cinq dessins pour une re-imagination moderne de la 9-2.

En attendant, Saab prévoit d'inaugurer le passage des millesimes 2012  pour ses véhicules actuels, cet automne. Le crossover 2012 Saab 9-4X, actuellement en vente en tant que modèle 2011, fera ses débuts en Octobre. Année-modèle 2012 versions de la Saab 9-5 berline, 9-5 Sport Combi break et 9-3 sont tous également prévus pour débuter cet automne, probablement aussi en Octobre d'après Tim Colbeck

Fin du mois d'août

Colbeck déclaré Saab est en bonne voie pour reprendre la production à son usine d'assemblage de véhicules à Trollhättan, en Suède, le 29 août.

English version HERE


Another interview in May 2011 of Tim Colbeck 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire