lundi 24 octobre 2011

Very septical analysises about Saab from China

«L'échec de l'accord avec Saab peut être une bonne chose parce Pang Da et Youngman ne peuvent pas sauver Saab, peu importe combien ils investissent», d'après John Zeng, un analyste basé à Shanghai chez IHS Global Insight. «Seul un gros constructeur  a les moyens de faire revivre Saab, qui est non seulement criblé de dettes, mais qui a aussi  des problèmes d'image de marque et de technologies."
Pour poursuivre la réorganisation , le tribunal doit voir que Saab a l'argent pour payer ses dépenses immédiates. Saab a déclaré le 20 octobre avoir reçu un engagement de 70 millions $ des fonds de North Street Capital LP, une Greenwich, Connecticut private equity firme.

Agence de planification chinoise supérieure a déclaré le 11 octobre que les entreprises chinoises devraient adopter une approche prudente à l'égard de Saab et averti du danger d'un «puits sans fond."

"Les deux sociétés chinoises étaient aveuglées et prètes à sauter dans l'affaire sans se rendre compte qu'ils ne peuvent pas sauver l'entreprise", d'après Zhang Xin, un analyste automobile basé à Beijing, au Guotai Junan Securities Co.. "Da Pang et Youngman peuvent chercher d'autres possibilités d'acquérir une marque étrangère dans le futur car ils y voient le moyen d'élargir leurs volumes d'activité."

“Failure of the Saab deal may be a good thing because Pang Da and Youngman can’t save Saab no matter how much they invest,” John Zeng,a Shanghai-based analyst at IHS Global Insight, said in a telephone interview. “Only a big automaker has the means to revive Saab, which is not only debt-ridden but also having problems on their branding and technologies.”


For the reorganization to continue, the court must see that Saab has cash to pay for immediate expenses. Trollhaettan, Sweden-based Saab said Oct. 20 it received a $70 million funding pledge from North Street Capital LP, a Greenwich, Connecticut- based private-equity firm.
China’s top planning agency said Oct. 11 that Chinese companies should adopt a cautious approach toward investing in Saab and warned of the danger of a “bottomless pit.”
“The two Chinese companies were hot-headed and jumped into the deal without realizing they can’t save the company,” Zhang Xin, a Beijing-based auto analyst at Guotai Junan Securities Co., said in a telephone interview. “Pang Da and Youngman may look for other opportunities to acquire a foreign brand in the future as they see it as the way to expand in the car manufacturing business.”

source ; bloomberg 

1 commentaire :

  1. mais alors quel gros constructeur voudrait racheter ou investir dans Saab ? L'entité Saab serait elle arrivée au point de non retour ? j'adore cette marque mais plus le temps passe moins je vois d'espoir car l'argent n'est pas le seul probleme de la marque, réseau inexistant, tout le monde croit la marque morte du moins sans technologie nouvelle à apporter. Si la marque se contente d'assembler des moteurs BMW sur des plateformes GM, aucun intéret, autant acheter une vraie BMW ou une Opel, le mélange pourrait être toxique en terme de notoriété.

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