lundi 12 décembre 2011

Plan B...C..D

Et si le plan B, ou C appelez-le comme vous voulez, consistait à distribuer les Spyker (actuellement fabriqué dans la région d’Oxford au Royaume-Uni) sous la marque plus connue et donc plus porteuse de Saab !

Cela vous parait stupide, improbable !...Et pourtant, le principal souci n’est pas de trouver l’argent, les Chinois sont prêt à investir des sommes folles, le problème viens de GM qui refuse, avec raison sans doutes, de livrer ses brevets et ses licences à un partenaire Chinois qu’ils ne contrôlent pas.

Comment dès lors relancer la production sans avoir le droit d’utiliser les plateformes et moteurs actuels (Si les Chinois deviennent propriétaire de Saab, la marque n’a plus l’autorisation de GM d’utiliser ses composants)…La solution peut être simple !

La marque Spyker n’est pas vraiment porteuse, très peu connue dans le monde, sans histoire moderne, fabriqué en Angleterre alors que le peu d’histoire de la marque proviens des Pays-Bas, alors imaginez…Des Spyker badgés Saab (cela ne serai pas la pire voiture « badgé » Saab ces dernières années) vendues dans le réseau mondial de Saab surfant sur l’histoire aéronautique de la marque (les génies du marketing accommoderont la sauce sans trop de soucis)…Certes cela serait une production de niche, mais cela permettrai de pérenniser la marque Saab, de mieux vendre les Spyker et tout cela sans avoir besoin de quoi que ce soit de GM ….

Les divagations d’Etienne…   

3 commentaires :

  1. De l'utopie associée à une certaine forme de lucidité, ça me plait !

    RépondreSupprimer
  2. Heureux que cela puisse plaire, merci pour votre commentaire, cela fait grand plaisir d'avoir vos avis!

    RépondreSupprimer
  3. Je serais plutôt pour à condition que l'on revoie entièrement le design des Spyker que je ne trouve pas très beau .

    RépondreSupprimer