mardi 17 janvier 2012

Regain d'intérêt pour les Saab sur le marché de l'occasion aux USA

Bien qu'il soit difficile de plaider la faillite comme un moyen de battre le rappel des affaires, cela semble fonctionner dans le cas de Saab. Selon Dataium, qui suit la recherche de véhicules dans tous les sites Web automobiles, les recherches en ligne pour les véhicules Saab ont bondi de 10 pour cent à la suite du dépôt de bilan de l'entreprise le 19 Décembre dernier.

Par ailleurs, le nombre de primo-accédants à la marque Saab a augmenté entre 50 et 100 pour cent chaque jour pendant les deux semaines suivantes. Ce chiffre est encore plus impressionnant quand on considère que Saab a suspendu toutes les garanties du véhicule au moment de sa faillite.

Il reste à voir combien de ces acheteurs potentiels sauront effectivement se transformer en propriétaires de Saab, mais les concessionnaires américains du constructeur automobile pourraient certainement profiter de cet engouement. Il ya encore environ 2.200 véhicules Saabinventoriés aux États-Unis, soit l'équivalent d'une alimentation de 221 journées.

Although it’s hard to advocate bankruptcy as a way to drum up business, it seems to be working in the case of Saab . According Dataium, which tracks vehicle research across all automotive Web sites, online searches for Saab vehicles jumped 10 percent following the company’s December 19 bankruptcy filing.

Moreover, the number of first-time buyers shopping the Saab brand increased between 50 and 100 percent each day for the following two weeks. That figure is even more impressive when you considered that Saab suspended all vehicle warranties at the time of its bankruptcy.

It remains to be seen how many of those prospective buyers will actually turn into Saab owners, but the automaker’s U.S. dealers could certainly use the business. There are still about 2,200 vehicles in Saab’s U.S. inventory, or the equivalent of a 221-day supply.  

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