mercredi 11 avril 2012

Brève : Une petite pique et un slip

Juste avant d'aller plonger dans mes rêves de 900 phoenix nouvelle génération...

Une petite pique pour l'AFP
Ceux qui me connaissent savent tout l'amour que j'ai mis à décrypter les horreurs journalistiques recopiées à foison, grâce au professionnalisme de l'AFP.

La dernière que vous avez lue dans la presse française, partout hier (grmbldj!) c'est le chiffre de la dette de Saab: "1,5 milliards d'euros".

Vous pourrez lire et vérifier les chiffres dans le rapport des administrateurs de Saab ici: il s'agit bien de 11,29 milliards de couronnes suédoises. Au cours de 1 EUR = 8.9155 SEK, cela fait très exactement 1,26 milliards d'euros. Les médias suédois ont arrondi à 1,5 milliards de dollars et l'AFP-Google traduction a traduit 1,5 milliards d'euros. Et voilà, on est pas à 300 millions d'euros prêt à l'AFP... Dommage pour tous ceux qui n'ont pas vérifié ni cité leur source (l'AFP)...
_________________

Le rapport entre une 9000 et un slibard?
Pour la légèreté (ou la lourdeur comme on veut), une pub pour MIROSLAV, marque de sous-vêtements australienne (j'ai dû fouiller pour trouver l'origine de ce récent clip commercial).

Je ne sais pas si les amateurs de 9000 apprécieront, mais la symbolique ici est - je trouve - plutôt drôle et aussi très bête... ;)


Etrange destin pour cette Saab 9000, mais la preuve de la sécurité des slips Miroslav est censée être ici démontrée par le parallélisme des formes, enfin si je peux dire :) Bon allez, je sors...

2 commentaires :

  1. Salut Rémi,
    Casser une 9000 pour faire une pub pour des slips kangourou (logique pour des australiens !) horribles, un scandale.
    Ce n'est pas parce que cette SAAB a le volant du mauvais côté qu'il faut la casser ;o)
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Rémi, Éric, c et de toute façon la fête du slip chez saab! Je vous épargnerai les autres jeux de mots ... Ah si quand même un " que le futur acheteur en ait une sacré paire pour relever le défi" ok je sors !! :-) saabvabien

    RépondreSupprimer