mercredi 6 juin 2012

Saab Parts se structure toujours plus

Saab ne produit plus de voitures mais il n'a pas abandonné ses clients estimés au nombre de 1,5 millions à travers le monde. Saab Parts Automobile AB , a poursuivi son expansion cette semaine par l'ouverture d'une filiale nord-américaine pour servir environ 500.000 propriétaires de Saab aux États-Unis et au Canada. C'est la plus grande concentration de propriétaires de Saab.

 Saab Automobile Parts en Amérique du Nord rejoint les entreprises indépendantes similaires établies en Grande-Bretagne et en Suède qui servent environ 70 pour cent des propriétaires de Saab dans le monde. Saab Parts Automobiles, qui ne fait pas partie du processus de faillite , fournit également un appui technique aux environ 1.200 ateliers à l'échelle mondiale.

 "Notre mission est de prendre soin de tous les propriétaires de Saab," déclare Lennart Stahl, directeur général de Saab Automobile Pièces, à Automotive News Europe. Il a ajouté que dans des pays comme l'Italie et l'Espagne Saab continue de répondre aux besoins des clients grâce à leur réseaux nationaux tandis que dans des endroits tels que la Belgique, cela reste possible via l'importateur indépendant.

 Saab Automobile Parts a également, grâce à un accord, l'autorisation d'utiliser la presse et la carrosserie pour produire de grosses pièces de rechange. Environ 30 personnes sont impliquées dans la production de capots, de portes et d'ailes à l'usine. Ainsi, alors que l'avenir de Saab reste incertain, au moins le cœur bat encore. Stahl croit que le patient ne sera plus à plat pour très longtemps. "Ce n'est plus la question de savoir si quelqu'un prendra le relais de l'entreprise», at-il dit. "Nous nous attendons à entendre quelque chose dans les semaines à venir. Cela semble prometteur."

 Quant à la France qu'en est il aujourd'hui ?

Concernant la distribution de pièces d’origine Saab sur le marché français, une filiale française de Saab Automobile Parts AB est actuellement en cours de création. Elle sera dirigée par M. Philippe Van Der Meulen, ancien Directeur Général de Saab France. Reste encore à savoir si les contrats de garantie continueront à être honorés.
( Source : challenges.fr )


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3 commentaires :

  1. Il semblerait qu'une telle structure (filliale ?) soit en cours de création en France avec à sa tête... Philippe VANDERMEULEN (propriétaire ou directeur ?) !

    Peut-être que que le futur propriétaire de SAAB s'appuie sur cette nouvelle structure mondiale pour relancer les ventes... qui sait ! Mais il est vrai que nous en sommes encore très loin....

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  2. Merci Kris , l'information est confirmée par challenges.fr

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  3. Rachat de Saab : le chinois Youngman revient à la charge
    Publié dans Economie / Politique par Alexandre Primard Le 04 Juin 2012 à 18h30

    Voilà des mois que dure la lente agonie de Saab. Si l’avenir du constructeur est déjà écrit pour certains, le chinois Youngman ne baisse pas les bras et reviendrait à la charge avec une nouvelle proposition de reprise.

    Depuis avril 2011, les offres de reprise se sont succédé et les discussions se sont enchaînées. Pourtant, la reprise de Saab a été empêchée par General Motors, le constructeur américain ne voulant pas voir ses technologies tomber aux mains de Youngman.

    Après avoir perdu une bataille, Zhejiang Youngman Lotus Automobile aurait, selon l’agence de presse Bloomberg, fait une nouvelle offre de rachat. Cette proposition vient affronter celle des japonais Sun Investment et National Modern Energy Hondlings, déposée en mars dernier et toujours en cours d’examen. Autant dire que le sort de Saab n’est pas encore définitivement scellé.

    Cela étant, depuis l’an dernier, aucune voiture n’est sortie des lignes d’assemblage de Trollhättan. Ces deux offres sont donc probablement les dernières chances de Saab.

    Pas étonnant que pour l’instant, aucun des administrateurs de Saab n’accepte de commenter ces informations.

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