jeudi 22 novembre 2012

Le 22 novembre 2011 : souvenirs...

Déjà un an a passé depuis le 22 novembre 2011, date à laquelle s'achevait en France, à la suite de nombreux autres pays, ce qu'on pourrait appeler la dernière opération de communication commerciale de l'ère Saab-Spyker : le Saab Tour (de France). A ce moment déjà fortement et très gravement troublé pour le constructeur  suédois qui jouait sa survie contre la montre et surtout contre le Géant aMéricain - alors nationalisé - ce sont les équipes en région, des directeurs commerciaux aux chargés d'affaire de chaque réseau national, qui se sont vus confier des pré-séries de 9-5 Estate (SportCombi) et des 9-4X pour faire le tour des concessions.

Extrait du communiqué de presse de Saab France  de début novembre 2011:
Du 12 au 22 novembre, c’est à un vrai marathon que vont se livrer les hommes de Saab France en visitant les concessionnaires français afin de leur faire découvrir les deux prochaines nouveautés à sortir que sont la Saab 9-4X, le premier SUV de Saab et la toute nouvelle Saab 9-5 Estate, la version break de la berline Saab 9-5 dont la commercialisation a débutée à l’été 2010.

Deux Saab 9-4X et deux Saab 9-5 Estate vont donc sillonner le territoire français au grand plaisir des concessionnaires et de leurs clients mais aussi des afficionados de la marque suédoise.

A ce moment, Jeff et moi avions saisi l'opportunité pour rassembler nos forces et nos lecteurs et mobiliser positivement autour de cela : nous avions décidé de couvrir le plus possible l'évènement du Saab Tour de France en organisant un modeste concours photos. Certains bloggers connus de la place avaient essayé de nous en dissuader, persuadés que ce serait un flop. Ce fut tout le contraire et beaucoup d'entre vous sont allés en concession admirer ou tester les modèles présentés.

Les concessionnaires ont pu avoir un contact différent avec l'équipe de Saab France, les clients ont été touchés par cette proximité avec les employés de leur concession, nous avons reçu beaucoup de photos et des témoignages parfois poignants...

Un site avait été crée pour l'occasion, il existe toujours : le Saab Tour de France.

Je garde en mémoire une photo...


J'espère que Frédéric pourra nous la refaire - avec une nouvelle Saab, en 2014...

1 commentaire :

  1. Salut Rémi,

    oui un an déja...merci. En attendant 2014, je savoure chaque kilometre avec mon independance edition N° 15...Carpe Diem !!

    RépondreSupprimer